Deuxièmes attaques Vikings (908-910)

Aller en bas

Deuxièmes attaques Vikings (908-910) Empty Deuxièmes attaques Vikings (908-910)

Message  Maître du Jeu le Lun 7 Mar - 18:28

908

Après quelques mois d'accalmie revinrent les Vikings, qui lancèrent cette fois-ci leurs frappes et leurs pillages aux environs de Dieppe et du Havre du côté Franc et de Hastings et Eastbourne du côté du Wessex. Les raids furent moins intenses que lors de la première attaque plus tôt dans la décennie, mais furent tout de même dévastateurs pour les régions frappées. On attend le pire pour l'année prochaine; des Vikings seraient déjà à piller les environs de Caen, de Brighton et de Worthing avec une violence dont seuls eux sont capables.

909

Les pillages se poursuivirent et la destruction du Havre fut suivie par une invasion Viking des territoires environnant; des attaques furent perpétrées contre Rouen et Évreux, et les pillages s'y sont multipliés. Au Wessex, Portsmouth est ravagée par des raids qui se prolongèrent toute l'année; les Vikings ont encore une fois remonté la Tamise et ont porté leurs saccages jusqu'à Londres avec un succès non négligeable. De par l'Anglia les pillards se sont installés à Luton et ont lancé des assauts au nord de Londres vers la fin de l'année.

910

Après Le Havre, voici Caen qui cède sous le coup d'attaques constantes tout au long de l'année. En plus des pillages s'étant poursuivis autant à Évreux qu'à Rouen, c'est au tour de Falaise et de Lisieux d'y goûter. Les Vikings concentrèrent leurs attaques sur Londres, et malgré la faible riposte de l'armée du Wessex la ville fut réduite à des ruines; on dénote la fuite du duc de Wessex vers les campagnes plus à l'ouest. Bournemouth et Southampton furent à leur tour, à divers moments pendant l'année, frappées par les attaques danoises.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 15/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://3uropa.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum