3uropa feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

royaume du Gotaland

3 participants

Aller en bas

royaume du Gotaland Empty royaume du Gotaland

Message  Gotaland Ven 4 Mar - 4:36

Bonjour,

Je viens de m'appercevoir que le duché d'Alba était déjà pris et je souhaite si possible postuler pour le Gotaland.

Je m'appelle Frédéric, j'ai 19 ans et je vis à Paris. Je suis passionné d'histoire, d'écriture et j'adore la musique. En ce moment je m'apprête à reprendre des études en attendant des vents favorables pour lancer ma boîte d'électricité.

J'ai suivi à peu près tous les jeux qui ont suivi la fin d'europa feudale 1, de monde imperial 1 à tous les autres jeux qui ont suivi. Voici grossomodo les nations que j'ai joué de mes souvenirs:

- Portugal
- Irlande
- Angleterre
- UNBC
- France
- Empire Byzantin
- Byzance
- Epire
- Syracuse
- Curtosolites
- Palerme
- Sasnie
- Empire Magyar
- Héraclée
- Duché de Muhma
- Bretagne
- Khanat Khazar
- etc etc.

Donc comme vous pouvez le voir j'y connais que dalle en scandinavie que je n'ai jamais joué, mais je prends ça comme une opportunité, la situation était corsé, étant donné que le Gotaland est pris en sandwich entre le danemark et la Norvège, avec le st empire qui nargue au sud. Very Happy Sans compter les sals paiens hérétiques qui vivent sur les côtes de la Baltique.

Justement, comme je n'y connais (presque) rien sur la Scandinavie, j'aurais voulu poser quelques questions:

- est-ce que les Suédois s'étaient convertis au catholicisme à cette époque? Si oui puis-je savoir quel pourcentage des paysans et des nobles s'étaient convertis au catholicisme?

- le Xème siècle est, je crois, l'époque des grandes invasions vikings. Sait-on quel était la ferveur de l'attachement des gotalandais à leurs anciennes "pratiques"?

- quelle est la puissance de la flotte suédoise, et surtout par rapport à ses voisins du st empire, du danemark et de la norvège. Ca reste bon à savoir. Very Happy

- Enfin, est-ce que la suède était une réelle puissance militaire terrestre à l'époque où faudra t-il attendre quelques siècles pour cela?

Merci.
Gotaland
Gotaland
Serf

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

royaume du Gotaland Empty Re: royaume du Gotaland

Message  Danemark Ven 4 Mar - 10:01

Ouais un copain dans le nord. Bienvenue à toi ancien pote celte de AB 2 ( j'étais les Leuques). Les vikings je crois c'est surtout moi et le Norvégien. Parce que au vu de la stat technologie l'armée suédoise vaut pas grand chose. Enfin c'est au MJ de répondre c'est lui l'expert.
Danemark
Danemark
Serf

Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

royaume du Gotaland Empty Re: royaume du Gotaland

Message  Maître du Jeu Lun 7 Mar - 18:04

Bienvenue sur 3uropa feudale!

Votre inscription est complète et vous pouvez dès maintenant prendre activement part au jeu. Vous es souhaitée la meilleure des chances et le plus grand des plaisirs!

-> Le Gotaland est en effet une nation dite Chrétienne; moins de 10% de votre peuple peut être considéré comme étant Chrétien, tandis qu'au niveau de la noblesse, c'est plus de 50%.

-> Le peuple du Gotaland ne devrait pas entrer dans la qualification de Viking. Votre flotte et votre armée n'est cependant pas négligeable, mais loin d'être d'une puissance à tout casser. Toutefois, il est vrai que votre peuple est bien proche des pratiques Vikings dans leurs traditions.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 15/02/2011

https://3uropa.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

royaume du Gotaland Empty Re: royaume du Gotaland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum