3uropa feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ultimatum à l'Empire Romain

+3
Empire Romain
Caliphat Abbaside
Émirat Tulunide
7 participants

Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Émirat Tulunide Lun 28 Fév - 23:14

Après avoir mûrement réfléchi et être venu à un consensus. Moi, l'Émir d'Égypte et mon voisin, le Calife des grands Abbasides, en sommes venu à la conclusion que notre responsabilité et notre devoir à l'égard de nos frères passe par dessus toutes les autres ententes diplomatiques qui ont pu être faites.

C'est pourquoi je rédige cet ultimatum à l'intention de l'Empereur des Romains : Vous retirez votre flotte des combats en Europe et vous vous engagez à ne pas vous investir d'une quelconque façon, ou bien moi et mon frère des Abbasides, nous seront forcés d'intervenir, et ça, de façon militaire.

Nous sommes prêt à respecter nos engagements, et ainsi assurer la sécurité à votre peuple, mais nous ne pouvons tolérer une atteinte à nos frères. Vous pouvez choisir la paix pour votre peuple, ou la guerre.

Les chrétiens nous on menacés, injuriés. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. Lorsque l'on crache des menaces que l'on ne peut tenir, il faut bien s'attendre à en subir les conséquences. Les méthodes que nous utilisons sont peut-être drastique, mais ils sont la seule option pour faire passer notre message, celui comme quoi nous ne tolèreront plus l'irrespect des chrétiens de l'ouest.

Nos attaques sont purement préventives, la Francie nous à promit une guerre et elle l'a obtenu, point. Vous n'avez pas à vous sentir concerner par celle-ci.
Émirat Tulunide
Émirat Tulunide
Seigneur

Messages : 128
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Caliphat Abbaside Lun 28 Fév - 23:23

J'ajoute également que vous avez été le premier à me dire lorsque le Pape a commis un acte barbare sur mes émissaires, purement pacifique. N'est-ce pas vous qui aviez condamnez les agissements perfides et déshonorants de l'Évêque de Rome envers mes émissaires, et que, ces agissements étaient digne d'un vulgaire bandit et non d'un homme de Dieu. Et que vous ne reconnaissez aucunement la prétendue primauté du Pape car son autorité s'arrête à la frontière de votre Empire?

Vous ne prouvez rien de cela et nous n'aurons le choix que d'agir dans le sens que vous agirez selon votre réponse.
Caliphat Abbaside
Caliphat Abbaside
Seigneur

Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Empire Romain Mar 1 Mar - 8:25

Nous sommes particulièrement outrés par une telle attitude de votre part. Nous qui nous attendions à une intervention dans le sens de chercher une issu à cette crise nous sommes surpris de vous voir aller dans le sens belliqueux des Aghlabides et des Omeyyades, pire vous menacez l'Empire, lui qui vous a tendu la main pour la paix.

Sachez d'abord que nos positions sur la papauté ne changent en rien que notre intervention avait deux buts, empêcher les détestables exactions des aghlabides contre l'innocente population franques et surtout faire comprendre aux Aghlabides que nous sommes aux aguets que nous ne tolérerons aucune atteinte à nos possessions italiennes très proches du coeur du conflit. D'ailleurs vous remarquerez que nous n'avons pas engager tous nos effectifs.

Ces deux buts désormais atteints nous ne comptons pas nous engager plus loin, vous pouvez donc remballez vous menaces.

Nous faisons tout de même un ultime appel à vous, Calife des Abbassides et Emir des Tulunides et à la sagesse que nous avons décelé en vous : Usons de notre pouvoir pour faire cessez cette guerre, puisque selon vous ce n'est qu'une guerre préventive.
Empire Romain
Empire Romain
Serf

Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Émirat Tulunide Mar 1 Mar - 12:36

Je suis moi aussi désolé que nous ayons été obligé d'utiliser de tels méthodes. Si la solution ne reposait que dans le fait que les Aghlabides cessent leurs assauts, cela nous ferait plaisir. Malheureusement, les chrétiens nous ont prouvés qu'une entente diplomatique de paix avec un musulman, quel qu'il soit, était impossible pour eux et même, par conséquent, seul la guerre peut arranger les choses. Le problème repose dans l'intolérance et la nature agressive des chrétiens de l'ouest, et malheureusement s'il n'écoute pas nos paroles maintenant, ils le feront peut-être lorsque leurs terres seront occupés... Il est regrettable d'agir ainsi, mais nous sommes contraints. C'est, pour le moment, la seule solution.
Émirat Tulunide
Émirat Tulunide
Seigneur

Messages : 128
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Francie Mar 1 Mar - 18:48

C'est drole pourtant car les Chrétiens de l'Ouest n'ont déclancher aucun conflit entre musulman et catholique Razz Omeyyade on déclancher le conflit en déclarant la guerre au Asturies.
Francie
Francie
Seigneur

Messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Galles Mar 1 Mar - 18:53

Tu veux savoir ce qui est vraiment drôle, des catholiques en guerre pendant que tu te fais attaquer par des musulmans !
Galles
Galles
Seigneur

Messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Francie Mar 1 Mar - 18:54

Vous n'avez aucun rapport dans le suvie de la discution Gallois Rolling Eyes
Francie
Francie
Seigneur

Messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Galles Mar 1 Mar - 19:14

Cette discussion ne vous concerne même pas dans le premier lieu, vous êtes un roi très stupide dont son entêtement va le guider jusqu'à la chute de son empire dont les musulmans auront probablement raison.
Qu'est-ce qui est le plus honteux? Perdre un duché avec lequel on ne reçoit aucune aide? Ou bien faire chuter un empire alors que les nations veulent l'aidé mais que celui-ci se surestime trop pour accepté?
Galles
Galles
Seigneur

Messages : 123
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Francie Mar 1 Mar - 19:30

Okay sa ne vaut même pas la peine d'argumenter avec vous Rolling Eyes
Francie
Francie
Seigneur

Messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Émirat Tulunide Mar 1 Mar - 19:32

Comment vous faire comprendre dans les mots que vous êtes capable de comprendre, Francie... Écoutez, vous nous avez menacé, vous nous avez dit que l'on ne savait pas à qui on avait à faire, vous avez cru nous intimider. Et maintenant, que faites-vous? Rien, vous ne faites rien, aucun effort pour défendre votre peuple, vous ne faites que provoquer, et alors que la menace est imminente pour vous, la seule chose que vous faites est prendre la peine de venir dire votre opinion dans une missives qui ne vous concerne en rien. Avant d'exiger l'aide de l'Empire Romain, utilisez vos propres forces pour vous défendre. Vous êtes lamentable, et rien de ce que vous pourrez dire ou faire ni changera quoi que ce soit. Les chrétiens on un Pape, pourtant rien ne réussi à retenir vos instincts barbares, vous n'avez aucune unité. Vous êtes une menace pour votre peuple autant que nous le sommes. À long termes, vous causerez la ruine de vos nations.
Émirat Tulunide
Émirat Tulunide
Seigneur

Messages : 128
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Francie Mar 1 Mar - 20:15

Vous me conseilez d'utilisé mes propres troupes pour me défendre mais quand soudain l'Empire Romain prend des positions dans certaine situation vous et le Caliphat menacé l'Empereur. Comme l'Empereur la dit sa mission est joué et terminer dans ce conflit. Vous dites instinc barbare ? Et les actions des Aghlabides c'est quoi ? Avant de critiqué assurez-vous donc d'être blanc comme neige Rolling Eyes
Francie
Francie
Seigneur

Messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Royaume Aghlabide Mar 1 Mar - 20:19

Vos propres forces ne signifient pas seulement vos troupes.
Relisez.
Royaume Aghlabide
Royaume Aghlabide
Seigneur

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Francie Mar 1 Mar - 20:23

Dans le sens de ma lecture, même après re-lecture, je vois toujours force définie comme force militaire et donc troupes. Puisque vous me dites que se n'est pas cela, pouvez-vous m'indiqué de quoi il s'agit.
Francie
Francie
Seigneur

Messages : 188
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Royaume Aghlabide Mar 1 Mar - 20:27

Je parle pour moi, et je trouve que ça l'avait du sens.
Je croyais que "vos forces" signifiait, utilisez le catholicisme, les nations de votre religion.
Donc pas seulement vos troupes.
Royaume Aghlabide
Royaume Aghlabide
Seigneur

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Émirat Tulunide Mar 1 Mar - 20:47

Francie a écrit:Vous me conseilez d'utilisé mes propres troupes pour me défendre mais quand soudain l'Empire Romain prend des positions dans certaine situation vous et le Caliphat menacé l'Empereur. Comme l'Empereur la dit sa mission est joué et terminer dans ce conflit. Vous dites instinc barbare ? Et les actions des Aghlabides c'est quoi ? Avant de critiqué assurez-vous donc d'être blanc comme neige Rolling Eyes

Je vous l'ai dit, les actions des Aghlabides sont purement préventives. Il n'y a pas que nous qui sommes une menace pour vous, détrompez-vous. Vous l'êtes également pour nous. Il est dommage que se soit votre peuple qui soient prit pour cible, mais vos mieux le vôtre que le nôtre. De plus, la prochaine fois, vous y repenserez avant de menacer.
Émirat Tulunide
Émirat Tulunide
Seigneur

Messages : 128
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Royaume Aghlabide Mar 1 Mar - 21:32

Empereur Romain, vos hommes continuent d'attaquer mes navires. Serait-ce une guerre que vous nous lancer? Je croyais qu'on avait discuté à ce sujet.
Royaume Aghlabide
Royaume Aghlabide
Seigneur

Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Empire Romain Mer 2 Mar - 19:47

Ils semblerait que les ordres ont mis du temps à arriver en Sardaigne. Mais n'ayez crainte, les responsables seront punis et nos ordres quant au cessez le feu respectés.

[HJ: je crois que le MJ a omis de prendre en considération mes ordres Neutral ]
Empire Romain
Empire Romain
Serf

Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Maître du Jeu Mer 2 Mar - 20:00

HJ: Veuillez m'en pardonner, votre ordre s'est malheureusement perdu parmi les dizaines que je reçois chaque année; il va sans dire que cet incident mineur sera de portée limitée sur la situation Aghlabide et Tulunide.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 15/02/2011

https://3uropa.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum à l'Empire Romain Empty Re: Ultimatum à l'Empire Romain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum